urél 
C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai l'honneur de vous annoncer le décès de mon beau-frère Samuel Charlier, Pasteur de l'Eglise Protestante Unie de Belgique et Président-Fondateur du Centre Protestant Tourne-Bride ASBL.
Samuel a rejoint la céleste patrie après une longue maladie, entouré de la grande affection des siens et confiant dans la vie que Dieu promet à Ses biens-aimés.
Son humour, sa sagesse et sa bonté ont conquis sa famille, ses paroissiens, ses élèves, ses collègues et ses nombreux amis.
Bien sûr, on sait que les morts ont toujours toutes les qualités, mais Président au sein de notre ASBL et déjà dès les débuts de Tourne-Bride, Samuel a vraiment été cheville ouvrière toujours disponible et compétent, tant dans tout ce qui était technique comme les systèmes radio bien utiles pour les nombreux camps vélo d'avant l'ère du GSM, qu'au niveau de l'informatique par la création spécial pour l'Evangile  Aux Enfants d'un logiciel "SaChasoft" que dans bien d'autres domaines comme la rédaction des statuts de l'ASBL, sans compter tout ce que j'ignore car en outre, Samuel était modeste et discret.
Et sur un plan plus personnel, c'est encore Samuel qui, témoin de notre mariage, fut le pasteur qui nous a unis, Yvan et moi le 21 juin 1997 ici à Tourne-Bride, mettant en lumière dans sa prédication la face de Dieu qui est le Dieu des "nouveaux commencements", un tremplin plein de projets pour notre couple.
Que notre Dieu console lui-même nos coeurs endeuillés, tout spécialement son épouse ma chère belle-soeur Annie qui d'un courage exemplaire a soutenu, soigné et veillé Samuel jusqu'à ses derniers et pénibles moments, ainsi que ses enfants Etienne et Daniel et leurs épouses et ses petits-enfants Alice, Marc, Louis, Liza, Paul et Zoé dans la grande perte qu'ils subissent maintenant.
Nadine.

 

Avec cette rubrique "Nouvelles personnelles" nous publions  régulièrement des nouvelles plus personnelles qui peuvent intéresser nos amis pour les inciter à prier Dieu pour nous.

________________________________________________




Pour tous ceux qui l'ignorerait, nous annonçons que notre cher Oncle Yvan est à présent dans le repos de Dieu.
Affaibli tant et plus, il a dû être hospitalisé le 21 juillet 2013, puis connu un mois de revalidation qui avait commencé par lui permettre de faire de bons progrès, mais rentré à la maison prématurément sans doute, il a fait une chute et a été transporté à nouveau à l'hôpital où son état s'est fort dégradé. Fin octobre, il quitta l'hôpital mais hélas, pour entrer en maison de soins et de repos, pour y décéder ce 22 mars 2014, malgré les bons soins du personnel, mes visites quotidiennes et celles fréquentes de nos enfants, famille et amis.
Il est mort sans souffrance, paisiblement, ayant reçu une dernière visite pastorale en ma présence la veille au soir. Au début de l'après-midi, j'ai recueilli son dernier souffle.
Oncle Yvan nous a quitté, il est avec Dieu.
Et Dieu est toujours avec nous.
  °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Noël 2018, pas si loin que cela...

 

Que faites-vous à Noël?... Depuis une trentaine d'années, j'invite à la table familiale ceux qui sont seuls ou seuls malgré que...(n'importe quoi) ou couple  âgé ou ayant besoin d'un coup de pousse et de pouce! (ou d'en donner!)

Cette année, nous débutons notre rencontre festive dès 17.00 avec présentation, mises en bouche, zakouski... , diverses animations, lecture d'un extrait du chapitre 2 de l'évangile de Luc (la nativité, c'est de circonstance, non?) délicieux (disent-ils) repas de Noël 4 services, le tout est gratuit mais réservé à une douzaine de personnes maximum. Il y a quand même un investissement de environ 10.00€ à prévoir car chacun, après tirage au sort vers le 20 décembre, est invité à offrir un cadeau à un(e ) des convives, nommément. On vient et repart donc chacun avec un et un seul cadeau !

Fin de la première partie des hostilités à 22.45, moment ou au choix absolu:

1) on rentre chez soi (ou ailleurs)

2) on se rend ensemble avec ceux qui le désirent au culte de la nuit de Noël à l'église protestante de Fontaine l'évêque où convivialité et amour sont au RV avant la dégustation d'autres bonnes choses (23.30 à 0.30 ou 1.00)

a cette époque de l'année, il n'y a pas le feu au lac, beaucoup de places sont encore à saisir... elles sont offertes de tout coeur, et malgré nos bobos éventuels respectifs et avec eux pourtant, ce sont des bons moments à partager, comme si on s'était toujours connus! Entre chrétiens toute tendance confondue ou non chrétiens, prêts à célébrer Noël dans la joie et l'authenticité!

La décision vous revient, vous venez seul(e), accompagné(e), en chaise roulante ou talons aiguilles, vous accompagnez ou non au culte de minuit... mais il faudra en son temps prendre celui d’y songer… Vite, téléphonez moi au 0496 18 14 14!

Nadine.

 


 

 

0

 
 



Créer un site
Créer un site